Personnaliser l'enquête du webinaire

Personnaliser l'enquête du webinaire

Personnaliser l'enquête du webinaire : voilà ce que vous en retirez. Saviez-vous que vous pouvez également personnaliser l'enquête ? C'est une option très utile. Nos clients qui l'utilisent en tirent des données très utiles, comme des pistes encore plus intéressantes et des profils de clients enrichis.

Que signifie l'enquête webinaire ?

Lorsque vous organisez un webinaire via notre plateforme, les participants voient une fenêtre contextuelle contenant une enquête à la fin du webinaire. L'enquête est donc entièrement intégrée au webinaire. Elle contient dix questions, telles que "Que pensez-vous des orateurs" et "Quel est le prochain sujet que vous aimeriez voir aborder ? L'enquête prend environ cinq minutes du temps des participants.

Avec l'enquête standard, nous contribuons à générer des données précieuses pour votre entreprise. Nous la lançons délibérément immédiatement après le webinaire : de cette façon, vous avez le plus de chances qu'une personne y participe réellement. Un participant n'a pas besoin d'aller sur une autre page. Nous n'envoyons pas non plus l'enquête par courrier électronique : cela demande un effort supplémentaire aux participants. C'est possible, si votre entreprise le souhaite.

Voici pourquoi vous souhaitez personnaliser vos enquêtes

L'enquête standard constitue une excellente base. Mais dès que vous ajoutez des questions personnalisées, vous obtenez encore plus de l'enquête. Vous pouvez alors accorder une attention particulière à certains sujets. Par exemple, vous êtes une banque et vous venez de donner un webinaire aux consommateurs sur les prêts hypothécaires. Une question très utile est : "Envisagez-vous d'acheter une maison en ce moment ? Ou bien vous travaillez pour un institut de formation et, après le webinaire, vous demandez aux participants : "Envisagez-vous de suivre d'autres cours ? Ce sont des questions qui ne figurent pas dans l'enquête standard, mais qui fournissent de nombreuses informations utiles.

Dans certains cas, vous pouvez même rendre l'enquête obligatoire, par exemple si les participants peuvent gagner des points PE. Ainsi, l'enquête personnalisée fournit précisément ce type d'informations qui vous permettent de proposer à vos clients une offre personnalisée encore plus intéressante.
 

"L'importance d'une bonne enquête est de voir si l'approche et le résultat du webinaire correspondent aux attentes des participants et de se faire une idée de la réalisation des objectifs fixés à l'avance. En outre, nous utilisons souvent les questions de l'enquête pour obtenir des informations supplémentaires, par exemple pour savoir quels sont les sujets les plus intéressants, ou nous testons de nouvelles méthodes de travail grâce aux questions, par exemple l'heure de diffusion. Pendant le webinaire, vous êtes directement en interaction avec votre public, ce qui est intéressant pour l'entreprise. Dans tous les cas, ce serait une occasion manquée sans les bonnes questions".

 

Susanne Krajnc (Eisma Media Groep)

 

Dernier Conférence annulée ? Faites quand même votre présentation
Prochain Comment l'industrie pharmaceutique peut-elle améliorer son engagement auprès des professionnels de la santé ?

Theme picker

Témoignages récents

Découvrez comment nous pouvons réaliser nos ambitions ensemble, surmonter les obstacles et obtenir des résultats.


Audi

Informer efficacement les employés grâce à des webinaires

Johnson & Johnson

Ouvrir la voie dans le secteur pharmaceutique avec les webinaires

KPMG

Les webinaires comme outil de formation interactif

ING

Le webinaire comme outil de marketing interactif

Audi

Informe eficazmente a sus empleados con webinars

Johnson & Johnson

Líder en el sector farmacéutico con webinars

KPMG

Webinars como una herramienta de formación interactiva

ING

Webinar como herramienta interactiva de marketing