Boost réponse - envoyer des rappels!

Lorsque vous organisez un webinaire, l'objectif principal est d'obtenir le plus de participants possible pour votre présentation interactive en ligne. Après tout, plus les membres de votre groupe cible en apprennent sur vous, plus grand est le nombre de personnes qui prennent des décisions.

Vous pouvez promouvoir votre webinaire auprès de votre groupe cible de différentes manières. Vous pouvez utiliser votre propre base de données client pour envoyer des invitations par courrier électronique. Cela semble toujours être la manière d’approche la plus directe. Bien sûr, vous pouvez également attirer l'attention sur le webinaire en utilisant des actions promotionnelles via votre propre site Web et les réseaux sociaux. Si vous souhaitez aborder un groupe cible plus large, le financement d’une campagne marketing en ligne est quelque chose à considérer.

Mettez votre webinaire à l'honneur en utilisant:

  • une base de données client / contact
  • votre propre site web
  • propres canaux de médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Twitter
  • campagnes en ligne payantes via Google Adwords ou les médias sociaux

Le fait que quelqu'un s'inscrive à un webinaire ne signifie pas que cette personne participera réellement. Un pourcentage de participation / non-participation d'environ 65% * est une pratique courante. Par conséquent, nous vous recommandons d'envoyer plusieurs notifications sur une période d'environ 2 semaines. Ceci est possible même juste avant le webinaire en envoyant un dernier message par mail et/ou un sms sur les numéros de téléphone portable.

Success Story
Un exemple d'une augmentation réussie du taux de participation un peu avant une diffusion en direct est le webinaire de notre client néerlandais Optimix Vermogensbeheer. Environ une heure avant la présentation en direct sur "Les attentes des marchés financiers en 2018", l'équipe a décidé d'envoyer un dernier rappel, augmentant le nombre de participants en direct de 30%!

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* pourcentage de participation/non-présentation basé sur les résultats globaux de 2017