Conférence interactive en ligne avec le webinaire de l'UMC Utrecht

Le centre médical universitaire d'Utrecht, aux Pays-Bas (UMC Utrecht) organise des conférences en ligne pour lesquelles il utilise la plate-forme de webinaire de OnlineSeminar. Les patients, les médecins généralistes, les spécialistes et les autres parties intéressées peuvent ainsi être informés de certains syndromes et des derniers développements médicaux.

Des tests génétiques pour les personnes qui veulent réaliser leur désir d'avoir des enfants : qu'est-ce qui est possible ? Jusqu'où voulons-nous aller ?
Le lundi 27 novembre, il y a eu une conférence en ligne à travers la plate-forme webinaire OnlineSeminar où les possibilités ont été discutées, pour les tests génétiques pour les personnes qui veulent réaliser leur désir d'avoir des enfants, avant et pendant la grossesse.

La généticienne clinique Klaske Lichtenbelt a parlé des applications des tests génétiques dans la pratique quotidienne. Quels tests sont disponibles et comment sont-ils utilisés dans les soins actuels pour les personnes désireuses d'avoir des enfants ?

Professeur d'éthique médicale, Annelien Bredenoord a discuté des questions éthiques qui présentent les techniques génétiques existantes et éventuellement nouvelles ; du NIPT à la sélection des embryons. Que voulons-nous savoir ou ne pas savoir ? Et jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour un enfant en bonne santé ?

Webinaire néerlandais ou UMC Utrecht sur les tests génétiques pour les personnes qui veulent réaliser leur désir d'avoir des enfants

Brève présentation qui laisse de la place pour beaucoup de questions
UMC Utrecht a opté pour un webinaire avec une courte présentation pour donner aux participants autant de possibilités possibles de poser des questions. Les participants en ont pleinement profité.

Les sujets abordés lors de la présentation et lors de la réponse aux questions :

  • Déterminer le risque d'un enfant avec une maladie génétique
  • Test de combinaison et NIPT, écho
  • Jusqu'où vas-tu pour offrir un diagnostic prénatal ?
  • Recherche d'ADN
  • Sélection d'embryons (PGD)
  • Déviations géniques spécifiques
  • Les possibilités d'extension ne le rendent pas nécessairement plus facile.
  • Risques des tests
  • Modification génétique, où s'arrête-t-elle ?
  • Tests pour identifier si vous êtes porteur d'une maladie

En plus de la présentation, des questions de sondage ont été posées aux participants, donnant à l'organisateur du webinaire un aperçu de l'auditoire présent.

Voulez-vous également organiser une conférence en ligne interactive avec assez de place pour les questions ? 

Contactez-nous pour plus d'informations.