Astuce 2: déterminez votre objectif de webinaire réussi

Avec notre expertise, nous pouvons vous aider à rendre vos webinaires encore meilleurs. Dans nos studios, les webinaires sont organisés tous les jours. Webinaires reprenant diverses industries et chacun ayant ses propres clients. Qu'est-ce qui est nécessaire pour tirer le meilleur parti de votre webinaire? Quels sont les facteurs de réussite et les pièges que vous devriez vraiment essayer d'éviter? Vous pouvez l'apprendre ici, de notre équipe d'experts en webinaire.

Le meilleur conseil de Toby
Cette semaine, notre Account Manager, Toby, qui s'occupe des organisations non lucratives, nous donne des conseils sur fixer les objectifs afin d’avoir un webinaire réussi. Pour des clients, qui s'occupe des organisations non lucrative, le partage des connaissances par le biais de l’application est le plus présent et le plus utilisé. Les membres de ces différentes organisations voient les webinaires comme une valeur ajoutée car il démontre aux membres une certaine innovation.

Objectif Webinaire
Dans le conseil précédent (Fleur tip link), Fleur a indiqué comment obtenir suffisamment d'enregistrements pour votre webinaire. Lorsque les participants se sont inscrits, il est important que des informations pertinentes et intéressantes soient partagées avec eux.
Il est très important de déterminer à l'avance quel est l'objectif de votre webinaire. En autres termes, qu'est-ce que vous voulez réaliser avec ce webinaire? Cela peut être par exemple:

  • activer/ acquérir de nouveaux comptes
  • pour éduquer
  • informer
  • démontrer

Lorsque l'objectif est clair, il est conseillé de personnaliser votre présentation à l'objectif fixé. Suivez-nous pour obtenir des conseils sur la composition de votre présentation. Tout dans votre préparation devra s'assurer que le but ultime est atteint.

Résultat
Une fois que l'objectif est déterminé, il est bien de pouvoir définir quand le webinar sera « réussi» pour vous, votre département ou votre entreprise. Pour faire cela, il faut tenir compte de l'objectif déjà établi. Atteindre un nombre maximum de participants dans votre webinaire n'est pas le paramètre le plus important afin de pouvoir mesurer la réussite de celui-ci, selon Toby. Cela ne dit rien sur la façon dont les informations partagées dans le webinaire sont vécues. Si les participants ont effectivement appris quelque chose ou s’ils ont été stimulés afin de répondre à une action commerciale prédéterminée.

OnlineSeminar offre la possibilité d'obtenir un aperçu de nombreux résultats grâce à divers rapports au niveau du webinaire et / ou au niveau des participants.

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet? Contactez-nous directement par mail ou appelez au numéro +32 2 733 15 09

D'autres conseils de OnlineSeminar:

Astuce 1: Obtenir suffisants d'enregistrements pour votre webinaire.
Astuce 2: Définir votre objectif de réussite pour un webinaire.
Astuce 3: Quel est le meilleur jour et l'heure pour un séminaire en ligne?
Astuce 4: Quels outils de présentation pouvez-vous utiliser le mieux.
Astuce 5: la valeur ajoutée de la version à la demande d'un webinaire.
Astuce 6: l'importance de la collecte de données
Astuce 7: Quels sont les avantages d'une licence de webinaire? 
Astuce 8: Utilisez un présentateur webinaire professionnel