Astuce 3: Quel est le meilleur jour et l'heure pour un séminaire en ligne?

Grâce à nos connaissances et expérience, nous pouvons vous aider à faire vos webinaires encore mieux. Dans nos studios, des webinaires sont organisés tous les jours. Webinaires de diverses industries, chacun ayant ses propres clients. Qu’est-ce qu’est nécessaire pour tirer le meilleur parti de votre séminaire en ligne? Quels sont les facteurs de succès et les pièges endossent que vous devrez vraiment essayer d’éviter? Vous pouvez l’apprendre ici, de notre équipe expert de webinaire.

Conseil par Floris
Cette semaine, un conseil de notre account manager Floris, qui traite avec l'industrie financière sur ce qui est le meilleur jour et temps pour donner un séminaire en ligne. Vous savez déjà qu’ un séminaire en ligne est la bonne façon d'atteindre votre public cible, mais quelle heure est le plus approprié?

Pouvoir choisir le bon moment, le bon jour et la duree du webinaire. Tout ça dépend de nombreux facteurs. Malgré le fait qu’un webinaire peut être vue a la demande en tout temps, vous voulez toujours faire en sorte que le plus grand nombre possible, suit en direct le webinaire. Les périodes de vacances et week-ends peuvent mieux être évités lors de la diffusion d'un séminaire en ligne. Le moment dépend aussi de votre public cible.

B2B
Pour l'entreprise sur le marché des affaires, les mardis et les jeudis sont le plus bénéfique pour un webinaire en direct. Employés à temps partiel sont au travail à ces jours-ci. En outre, il y a moins de réunions sur ces jours-ci en général, ce qui signifie plus de participants pour votre présentation en direct. Le moment est environ 10:00 ou 17:00 heures. Au début ou à la fin de la journée de travail, ou les employés doivent avoir le temps et il ne se fend pas leur journée de travail. Le lunch peut aussi être un bon moment pour les employés à suivre un séminaire en ligne.

B2C
Pour les consommateurs, les mardis et les jeudis sont les meilleurs jours pour un séminaire en ligne en direct, mais pendant la soirée.  Vers 20:00 heures, la plupart des gens a déjà mangé leur dîner et peut alors suivre votre présentation en ligne à l'aise. Vous pouvez également organiser le séminaire pendant les jours ouvrables vers midi afin que les consommateurs peuvent combiner la pause déjeuner et après suivre un webinaire en direct.

Série de séminaires Web
Si vous choisissez de diffuser une série de séminaires en ligne, il est recommandé de choisir le même temps de diffuser pour chaque webinaire. Si vous diffusez un séminaire en ligne chaque semaine, mois ou trimestre, vous verrez aussi que le nombre de participants augmente. Webinaires alors deviennent une partie de votre marketing et / ou stratégie de communication.

Dernières nouvelles Webinar
Les webinaires sont souvent utilisés comme ad hoc moyen de communication. Par exemple, il y a des partis financiers qui diffusent des «Breaking news» de webinaires sur les développements inattendus sur les marchés financiers. Dans ces moments, le consommateur voudrait garder un œil sur, par exemple, la politique d'investissement de la banque. Un banc peut montrer son autorité et les consommateurs gagnent la confiance en retour.

Voulez-vous savoir comment votre entreprise peut utiliser un webinaire efficace? N’hésitez pas à contacter Floris ou un de ses collègues.

Plus de conseils
Conseil 1: Obtenir suffisants d'enregistrements pour votre webinaire
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