Conseil de webinaire OnlineSeminar 6

Astuce 6: l'importance de la collecte de données

Grâce à nos connaissances et à notre expérience, nous pouvons vous aider à améliorer vos webinaires. Dans nos studios, des webinaires sont organisés quotidiennement. Webinaires de divers secteurs d’activités, chacun ayant leur lot de propres clients. Qu'est-il nécessaire pour tirer le meilleur parti de votre webinaire ? Quels sont les facteurs à succès et quels pièges devriez-vous vraiment éviter ? Vous l’apprendrez ici, via notre équipe d'experts en webinaires.

Astuce de Rob
Aujourd'hui, Rob, notre Account Manager, va vous présenter une astuce qui s’applique majoritairement dans le monde du secteur industriel et automobile, en ce qui concerne l'importance de la collecte de données. Vous savez, un séminaire en ligne est une bonne façon d'atteindre votre public cible ou prospects, mais la collecte d'informations des participants pendant votre webinaire est tout aussi importante que la transmission de votre message.

Un webinaire de OnlineSeminar offre diverses possibilités d'interaction. Avec l'utilisation appropriée de ces fonctionnalités, vous impliquez les participants lors de votre présentation en ligne pendant tout en collectant des informations sur votre participants et prospects. Par exemple, par le biais de sondages pendant la diffusion, il est facile de vérifier si votre message véhicule correctement.

De plus, vous connaîtrez de mieux en mieux vos participants, ce qui vous permettra d'adopter une approche plus ciblée dans vos futures campagnes marketing.

Collecte de données
Toutes les données collectées lors du webinaire sont enregistrées dans notre plateforme. Après chaque présentation en ligne vous aurez directement accès à des statistiques et données complètes. Penser à :

  • Données du participant
  • La durée que vos participants sont restés connectés
  • Réponses aux sondages et à l'enquête

Vous obtiendrez également un aperçu de l'historique complet du chat afin de pouvoir revoir toutes les questions posées par les participants. La collecte de données ne s'arrête pas au webinaire en direct. Aussi dans la version à la demande de votre présentation, qui peut être visualisée à tout moment, les données continueront à être collectées.

En savoir plus à ce sujet dans notre Webinar Tip 5.

Interface API
Pour obtenir les données collectées directement dans votre propre base de données, vous avez besoin d'un API (Application Programming Interface). Un API permet d'échanger des données entièrement protégées entre votre CRM et notre plate-forme.

L'utilisation d'une interface entre la plateforme OnlineSeminar et, par exemple, votre outil d'automatisation marketing ou votre CRM, vous fera gagner beaucoup de temps. Ainsi la saisie manuelle n’est plus nécessaire et vous retirer cette tâche des mains de vos commerciaux, agents marketing ou de vous-même

Voulez-vous plus d'informations sur la collecte de données et les interfaces API ?

Veuillez contacter nous directement au +32 2 733 15 09

D'autres conseils de OnlineSeminar:

Astuce 1: Obtenir suffisants d'enregistrements pour votre webinaire.
Astuce 2: Définir votre objectif de réussite pour un webinaire.
Astuce 3: Quel est le meilleur jour et l'heure pour un séminaire en ligne?
Astuce 4: Quels outils de présentation pouvez-vous utiliser le mieux.
Astuce 5: la valeur ajoutée de la version à la demande d'un webinaire.
Astuce 6: l'importance de la collecte de données
Astuce 7: Quels sont les avantages d'une licence de webinaire? 
Astuce 8: Utilisez un présentateur webinaire professionnel