Cybercrime et webinaires

De plus en plus vous lisez ou entendez: Cybercrime. Mais qu'est-ce que signifie vraiment la cybercriminalité?

Cybercrime est une forme relativement nouvelle de la criminalité qui se concentre explicitement sur des ordinateurs, des logiciels ou des systèmes, tels que les téléphones mobiles et distributeurs automatiques de billets. Europol indique que la cybercriminalité a connu une plus grande croissance que le trafic de drogue. Environ trois mille milliards pour être exact. C’est un sujet brûlant qui gagne l'attention, car non seulement les consommateurs, mais aussi les gouvernements et entreprises ont de plus en plus de protection contre les cyber-attaques.

Mise à jour 15 mai 2017

Ce week-end des ordinateurs de plus de 200.000 organisations dans au moins de 150 pays ont été touchés par une cyber-attaque sous la forme de ransomware.

Le logiciel d'otages a bloqué l'accès à tous les fichiers sur l'ordinateur infecté qui seulement après le paiement d'une rançon (en Bitcoins) aurait libéré de nouveau aux créateurs. Systèmes hospitaliers, les usines d'automobiles et d'information des chemins de fer allemands ne fonctionnaient plus.

Un conseil du ministre d’Agenda numérique Alexander De Croo à « Il faut faire attention avec les courriels d’où que vous ne connaissez pas l'expéditeur », prévient-il. « Et s'il y a une annexe ci-jointe, ne l’ouvre certainement pas. »

Les webinaires en tant que moyen contre la cybercriminalité
De plus en plus d'entreprises utilisent les webinaires d’OnlineSeminar comme moyen d'amener la cybercriminalité à l'attention de leurs clients ou membres. Pensez à des webinaires sur des sujets tels que:

  • assurer la cybercriminalité
  • risques
  • comment pouvez-vous vous défendre contre la cybercriminalité
  • Qu'en est-il du cloud et de la cybercriminalité

Webinaires sécurité
Les informations partagées via des webinaires sont très intéressantes pour de nombreuses personnes et organisations. Mais pas tous les séminaires en ligne sont accessibles au public. Par exemple les informations sensibles qui sont partagées peuvent également intéresser votre concurrence.

Les organisations qui utilisent la plate-forme d’OnlineSeminar bénéficient d’un service complet qui vient avec les possibilités suivantes:

  • décider de qui est invité;
  • qui a l’accès;
  • ou même qui devrait être exclu du webinaire.

Ceci peut être déterminé à l'avance car nous utilisons notamment la vérification de l’adresse mail des participants. Avec la cybercriminalité actuelle, cela reste de notre point de vue crucial. Ainsi nous évitons toute fuite de données qui dans le passé aurait pu tomber entre de mauvaises mains.

Désirez-vous connaitre les possibilités de haute sécurité des webinaires d’OnlineSeminar ? N’hésitez pas à nous contacter au +32 2 733 15 09.
Nos gestionnaires de compte seront heureux de vous aider.