Gestion du changement: transitions harmonieuses

C'est inscrit dans notre ADN: des sentiments d'aversion ou de difficulté face au changement. Bien sûr, ce n'est pas amusant pour un membre du personnel qui est dans une position comfortable, que soudain les choses doivent être entièrement différentes. D'autre part, sans changement, la croissance est stagnante et neuf fois sur dix, cela nuira aux entreprises.

Mais comment faire afin que tous vos employés contribuent au changement?

Réponses fréquemment entendues
Changer ok, mais qu'est-ce-que je fais mal?
Changer ok, mais mon manager ne sait même pas quoi faire.
Changer ok, mais le nouveau plan n'est pas entièrement conforme à mon travail quotidien.
Changer ok, mais je devrais obtenir l'outil X pour pouvoir changer.

Communication claire
La résistance souvent rencontrée dans le ‘change management’ résulte d'une mauvaise communication et direction, d'une nature sans engagement et d'un manque de sens des responsabilités. Et cela semble très simple: Alors, il faut communiquer clairement et impliquer les gens.

Comment cela peut-il etre accompli?

  1. Engagez vos employés dans le processus, ce qui les fait participer à ce processus.
    Cela contribue à un sens des responsabilités qui donne au processus une plus grande chance de succès.
  2. Assurez-vous qu'il existe différentes actions de communication.
  3. Donnez à vos employés la possibilité de fournir des commentaires

Afin d'éviter une perte de temps inutile en organisant ces opportunités, il est important de gérer la communication efficacement.

Communication professionnelle: organiser un webinaire
Un webinaire vous offre la possibilité de communiquer professionnellement à un grand groupe, dans lequel l'interaction avec les participants est une partie essentielle. L'utilisation de sondages donne aux participants la possibilité d'exprimer leur point de vue sur certains problèmes. En addition, l'utilisation de la fonctionnalité du chat en direct donne aux participants la possibilité de poser des questions. Ces questions peuvent également être répondues en direct par les présentateurs. Les questions qui restent sans réponse peuvent être répondues plus tard en utilisant les données du rapport.

Voulez-vous également communiquer efficacement avec votre personnel? Organisez un webinaire!

Contactez le accountmanager d’OnlineSeminar. Ils seront heureux de vous informer sur des possibilités offertes par notre plate-forme webinaire et comment l'utiliser comme moyen de communication interne.