ING montre l'innovation avec HTML5 Webinar

ING, la banque innovante est un pionnier dans de nombreux domaines par rapport à ses collègues concurrents en Europe. De même que les ressources de marketing utilisées dans leurs communications aux consommateurs. Cette semaine, ING a fait usage de la technologie d’OnlineSeminar, HTML5 pour la diffusion d'un séminaire en ligne interactif. Quels sont les avantages de cette technologie? Lisez les trois avantages de cette technologie pour le consommateur et pour ING.

Suite à l’évolution fulgurante de nouvelles technologies, rester à la page est l’un des plus grand challenges de nombreuses grandes banques. ING est passé à un stade précoce à la méthode Agile, leur permettant de répondre rapidement aux besoins des clients. Le nombre d'utilisateurs de tablettes et mobiles a également augmenté de façon significative ces dernières années chez les clients d’ING. De là le choix d’ING de diffuser des séminaires en ligne par la technologie HTML5.

Avantages ING:

  • ING a été en mesure d'atteindre une audience plus large encourageant leurs consommateurs à travers les médias sociaux et d'autres canaux de suivre les séminaires en ligne via leurs mobiles et tablettes.
  • La technologie HTML5 se concentre sur l'avenir et se développe de façon continue, ce qui a un effet positif sur la sécurité du flux vidéo.
  • Divers formats d'interface sont possibles. En plus du format vidéo, diapositives et le chat, il est maintenant possible d'afficher uniquement la vidéo et le chat. Cette option peut être utilisée quand le focus est sur le présentateur. Cela est souvent utilisé lors de tours de table car l’utilisation de slides peut être distrayant.

Avantages clients ING et participants au OnlineSeminar:

  • Suivez maintenant depuis la tablette et mobile, sans devoir installer une application ou plug-in.
  • Vidéo plein écran possible, de sorte que le webinaire aura l'apparence d'une émission de télévision.
  • Il est possible de suivre un webinar depuis n’importe quel appareil (s'il y a une bonne connexion Internet)

Les participants trouvent agréable d’avoir la possibilité de suivre le webinaire via une tablette ou mobile. Cela a été confirmé par le biais des commentaires réceptionnés par OnlineSeminar et ont également montré les résultats de l'enquête qui a été complétée par une grande partie des participants. 20% des participants ont potentiellement participé au webinaire via leur tablette ounmobile. Il est également possible pour le consommateur de revisionner le webinaire à la demande, y compris à partir d'une tablette ou mobile.

Plus d'informations sur les innovations de l’application d’OnlineSeminar? Contactez-Giuseppe OnlineSeminar par email ou par téléphone.