Les tendances du webinaire en 2018

Les webinaires se sont imposés comme partie intégrante du marketing mix et sont devenus un outil de communication en ligne régulier pour le marketeur moderne.

Bien que les logiciels d'automatisation du marketing aient permis aux spécialistes du marketing d'effectuer des campagnes à grande échelle, l'échelle a également entraîné beaucoup de marketing inutile. pas assez intéressant pour le groupe cible avec peu de conversion en conséquence.

La plate-forme de webinaires d’OnlineSeminar vous permet d'entrer en dialogue avec votre groupe cible en répondant aux questions de votre public lors de votre présentation en ligne. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le contenu devient vraiment pertinent pour les besoins de votre groupe cible et en même temps créer un visage pour votre marque.

Les spécialistes du marketing de contenu, considèrent les webinaires comme un de leurs outils les plus efficaces, car ils génèrent des prospects mieux qualifiés.

Les tendances du webinaire en 2018:

  • Tendance 1: la vidéo est plus importante que le texte
    80% des consommateurs préfèrent regarder et obtenir des informations plutôt que d'avoir à lire quelque chose. Grâce aux nombreuses possibilités d'interaction au sein de la plateforme OnlineSeminar, un spectateur reste impliqué et alerte!
  • Tendance 2: Focus sur le client
    Le public est le plus important! Rendre le contenu de votre message en ligne pertinent pour le groupe cible en impliquant des fonctionnalités dans votre histoire à travers l'interaction. Créez des opportunités de ventes incitatives et de ventes croisées et transformez les participants au webinaire en clients payants.
  • Tendance 3: Sur demande est un must
    Votre public veut décider ce qu'il voit, mais surtout quand il voit quelque chose.
    En rendant votre présentation à la demande disponible, grâce à laquelle vous pouvez utiliser presque les mêmes éléments d'interaction, vous continuez à collecter des données précieuses.
  • Tendance 4: les données sont le moteur
    La plateforme OnlineSeminar donne un aperçu du comportement des vues, des clics et des expériences des spectateurs. De cette façon, vous obtenez des informations plus détaillées, ce qui vous permet de développer des contenus et des campagnes de plus en plus pertinents pour votre groupe cible.

  • Tendance 5: simple mais sûre
    La connexion à chaque plate-forme doit être aussi simple que possible, mais sûre et conforme à la loi AVG. Chaque inscription dans la plateforme OnlineSeminar est vérifiée afin que vous, en tant qu'organisateur, puissiez démontrer que quelqu'un a créé un profil vous-même. En outre, l'enregistrement via la méthode Single Sign On (SSO) est possible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des webinaires comme moyen de communication ou sur les tendances du webinaire, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

 

Sources: La plate-forme de webinaires d’OnlineSeminar, webinaire Livestream.com & Hootsuite "Digital in 2018"