Procédure de connexion facile à l'aide de l’authentification unique

L’un des grands avantages d'une présentation en ligne est que vous pouvez recueillir des informations précieuses et de première classe sur les participants pendant votre présentation. La qualité des données générées par la plate-forme webinaire d’OnlineSeminar est garantie par un processus de connexion vérifié.

Pour vous connecter à la plate-forme d’OnlineSeminar, il est nécessaire qu'un utilisateur puisse s'inscrire une fois et créer un mot de passe. Lorsque vous avez déjà un contact avec vos participants au cours du webinaire parce qu'ils sont un client ou un membre de votre association et que vous avez déjà créé un compte auprès de votre organisation, ensuite, vous pouvez simplifier la connexion pour un webinaire à l'aide de la méthode d’authentification unique.

C’est quoi la méthode d’authentification unique?
Afin d'empêcher votre connexion de contacts, OnlineSeminar offre la méthode d’authentification unique (SSO ou Single Sign-On en anglais). Cela signifie que la connexion que votre client utilise pour se connecter à votre organisation est également utilisée pour se connecter à la plate-forme webinaire d’OnlineSeminar. Le client ne se connecte qu'une seule fois sur votre portail et peut alors participer à vos webinaires sans devoir se connecter à nouveau.

Les avantages de l’authentification unique?

  • Devoir vous connecter une seule fois rend la participation plus facile
  • Convivialité (les utilisateurs doivent se rappeler moins d'informations d'identification et de mots de passe)
  • Moins de questions techniques avant et pendant un webinaire

Mise en œuvre de l’authentification unique
La méthode Single Sign-On est relativement simple à mettre en œuvre. En utilisant un identifiant unique (par exemple, un numéro de client), nous pouvons importer vos clients ou membres dans notre système. Comme toutes les données peuvent être échangées entre les deux systèmes sécurisés, vous respectez encore la loi sur la protection des données personnelles. Il est également possible d'importer automatiquement les données collectées par notre plate-forme dans votre propre système de CRM en utilisant une connexion API.  

Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode de l’authentification unique sur le webinaire d’OnlineSeminar ou sur l'échange sécurisé de données, contactez-nous.

Remplissez simplement le formulaire de demande d'information ou appelez notre bureau au +32 2 733 15 09! Nos accounts managers se feront un plaisir de vous aider.