Conseil de webinaire OnlineSeminar 1

Grâce à nos connaissances et l'expérience, nous pouvons vous aider à faire vos webinaires encore mieux. Dans différents secteurs, avec des clients différents, on organise tous les jours de nombreux types de webinaires chez nous dans les studios. Qu'est-ce qui est nécessaire pour tirer le meilleur parti de votre webinaire? Quels sont les facteurs de succès et comment éviter les pièges. Vous pouvez l'apprendre ici, de notre équipe d'experts en webinaires.

Conseil de Fleur
Cette fois, notre responsable de compte, Fleur, qui s'occupe de l'industrie des médias et des publications, vous donne un conseil sur comment trouver des participants pour votre webinaire. Pour les clients comme RTLZ, DFT en Wolters Kluwer, la génération des leads est une des applications les plus importantes et les plus fréquemment utilisées. Il est très important d'exiger un nombre suffisant et un nombre approprié de participants. Mais comment obtenez-vous que ces participants vont vraiment regarder le webinaire?

L’obtention d'inscriptions
Tout commence par obtenir des inscriptions suffisants pour votre webinaire. Même si le nombre de participants potentiels n'est pas tout, c'est un début. Il est essentiel de que le webinaire soit bien diffusé. Envisagez les envois dédiés pour aborder votre base de données existante. Cela peut être organisé via un séminaire en ligne ou par votre propre programme de messagerie. Mais, bien sûr, vous voulez également que votre base de données augmente. Il est donc important d'aborder de nouvelles personnes. Cela peut être organisé en utilisant une campagne de médias sociaux bien pensée, avec les bonnes nouvelles dans les bons canaux (succinctement via Twitter, substantiellement et concis via LinkedIn, par exemple). Essayez de communiquer votre message avec un contenu pertinent et intéressant. Aussi, soyez visibles et fournissez à votre public une procédure d'enregistrement simple:

  • icône reconnaissable (en particulier pour les séries webinaire ou les sujets récurrents)
  • bref formulaire d'inscription
  • communication claire sur l'inscription et l'observation du webinaire
  • envoyer des rappels du webinaire (à partir du système d’OnlineSeminar)

Les liens d'affiliation
Il est également essentiel de savoir d'où viennent-ils, les inscriptions. Avec cette connaissance, vous pouvez vous concentrer clairement sur certains types de communication, ou même choisir de les éviter. Le système OnlineSeminar offre la possibilité de créer des "liens d'affiliation" et puis de convertir des informations détaillées sur ces enregistrements par lien dans un rapport clair. Un outil très utile qui vous permet d'anticiper et d'utiliser de manière optimale cette expertise avant d'organiser votre prochain webinaire.

Alors, avant d’organiser votre webinaire, souvenez-vous :

  • Qui est la groupe cible?
  • Comment puis-je atteindre ces personnes?
  • Quel type de communication dois-je utiliser?
  • Utilisez les liens d'affiliation et mesurez les résultats.
  • Évaluez directement et commencez par les mêmes questions afin d'obtenir le résultat souhaité.

Voulez-vous en savoir plus?

Contactez OnlineSeminar Belgique via mail ou par téléphone au numéro: +32 2 733 15 09

D'autres conseils de OnlineSeminar:

Astuce 1: Obtenir suffisants d'enregistrements pour votre webinaire.
Astuce 2: Définir votre objectif de réussite pour un webinaire.
Astuce 3: Quel est le meilleur jour et l'heure pour un séminaire en ligne?
Astuce 4: Quels outils de présentation pouvez-vous utiliser le mieux.
Astuce 5: la valeur ajoutée de la version à la demande d'un webinaire.
Astuce 6: l'importance de la collecte de données
Astuce 7: Quels sont les avantages d'une licence de webinaire? 
Astuce 8: Utilisez un présentateur webinaire professionnel