Webinar sur site

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Lors de séminaires et événements, la présence de caméras est en train d’augmenter. Les images prises pendant les événements sont habituellement distribuées après la fin d'événement. Souvent, une compilation est faite et les participants sont interviewés. La vidéo peut alors être partagée sur le site et envoyée aux invités par la suite. En outre, la vidéo peut être utilisée comme référence pour l'événement de l’année prochaine.

Diffusez votre événement en direct sur Internet
Il devient beaucoup plus intéressant lorsque les entreprises veulent offrir l'événement en direct sur l’Internet. Cela implique généralement d'excellentes présentations lors de l'événement. Ces images sont ensuite diffusées directement et ainsi montrées en direct, pendant le webinaire. OnlineSeminar facilite cela et veille à ce que le webinaire soit transmis avec succès, en fournissant le bon matériel, les logiciels et les conseils. Lors d'un webinaire en direct, il est également possible d'avoir une interaction entre les téléspectateurs et les présentateurs des évènements, comme par exemple via les questions du chat qui pourraient être adressées en direct.

Quand les entreprises choisissent-elles un webinaire sur place pour soutenir un événement ?

  1. Si les entreprises veulent mettre un événement à la disposition d'un public plus large. Souvent, il n'y a pas assez d'espace disponible pour toutes les personnes intéressées dans un lieu d'événement.
  2. En utilisant un webinaire, un autre groupe cible peut être adressé. Certaines personnes ne peuvent pas être présent physiquement à l'événement. Ils vivent loin, ou ont des problèmes de mobilité ou tout simplement un calendrier trop occupé pour se déplacer sur le lieu de l'événement.
  3. Pour économiser des coûts. L'organisation d'un événement, la location d'espace, du personnel et la restauration coûte souvent beaucoup de temps et beaucoup d'argent.
  4. Une autre valeur ajoutée est que le webinaire peut être visualisé une demi-heure après la fin de la diffusion en direct (sur demande). Même dans ce cas, le webinaire est toujours interactif (les boutons d'appel à l'action et les questions de sondage restent cliquables et un sondage peut aussi être pris).
  5. L'interaction rassemble beaucoup de données des participants qui sont commercialement intéressantes. Un participant en ligne est souvent plus juste et plus susceptible d'interagir qu'un participant qui est physiquement présent lors d'un événement. Nous traitons les données dans les rapports disponibles, et ce quasi immédiatement après le webinaire.

Exemple d'un webinaire réussi sur site
Un exemple d'un webinaire réussi sur place est l'événement « Le soir des actions hollandais » de BNP Paribas (en néerlandais) depuis le Bimhuis à Amsterdam. Six experts des marchés boursiers bien connus ont donné cette explication en soirée sur leurs favoris actions d'origine néerlandaise. Il y avait physiquement place pour jusqu'à 200 invités. Considérant le grand intérêt, 900 participants ont pu suivre l'événement en direct via le webinaire. L'événement pourrait être suivi facilement à l'aide d'un navigateur internet sur ordinateur, tablette ou téléphone portable.

Le webinaire a été mis à disposition par BNP Paribas sur demande, peu de temps après la diffusion en direct. Dans un délai de seulement 10 jours, l'événement a été vu par 500 autres personnes intéressées.

Voulez-vous diffuser votre événement en direct et de façon interactive ? Organisez un webinaire sur place et rejoignez un public plus large et collectez des données précieuses sur les participants !

Contactez les account managers d’OnlineSeminar. Ils sont disponibles à vous dire quelles opportunités offre notre plate-forme.