Partage des connaissances à l'externe par le biais d'un webinaire

Fournir des informations sur les produits que vous vendez est important. Après tout, plus un client (potentiel) connaît votre produit, ou les derniers développements au sein de votre entreprise, plus grande est la probabilité que ce client souscrive à vos produits/services.

Le webinaire comme outil d’échange de connaissances
Mercredi 6 mars, la société néerlandaise Obvion Hypotheken a utilisé un webinaire comme outil d’échange de connaissances. L'objectif était d'informer les clients sur les possibilités de baisser les taux d'intérêt hypothécaires chez Obvion. Sous la direction du présentateur Donatello Piras, le directeur de l'exploitation, et 2 employés du département des services et du centre de contact avec la clientèle ont parlé des possibilités de réduire l'intérêt hypothécaire. Ce qui peut être réalisé par, entre autres, des remboursements supplémentaires ou la conversion du type d'hypothèque.

Voir le webinaire ici "Réduire les intérêts hypothécaires ?" en néerlandais

Un taux de réponse élevé
À différents moments de la présentation, le présentateur a encouragé les spectateurs à participer activement en posant des questions à l'aide de la fonctionnalité dites ‘’chat’’. Plus de 30% des participants ont fait appel à cette interaction et un nombre d’échanges considérables ont été enregistrés. Le fait qu’un webinaire peut répondre à un besoin existant est évident avec un taux de présence de plus de 80% jusqu'à la fin de la diffusion en direct ! Il n'est donc pas surprenant que 86% des participants aient indiqué qu'ils aimeraient suivre un autre webinaire à l'avenir.

Webinaire réussi avec une approche professionnelle
Le succès du webinaire est en partie dû à l'approche hautement professionnelle de l'équipe webinaires chez Obvion Hypotheken. Un script a été écrit et des recherches rapides ont été effectuées afin que le présentateur puisse ajuster le message du webinaire aux exigences et attentes de la société Obvion. Par conséquent, pendant la diffusion en direct, il y a eu une interaction agréable entre le conférencier et les présentateurs ce qui créa en plus du temps pour répondre aux questions des participants.

En outre, les fonctionnalités offertes par la plate-forme de webinaires de OnlineSeminar ont été pleinement exploitées, notamment :

  • Chat
  • Questions d'interrogation
  • Diffuser du matériel vidéo pendant la présentation
  • Enquête

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’échange de connaissances vers vos clients et prospects via un webinaire, contactez-nous !