Plus grande portée et plus d'attention pour la charité en utilisant webinaire

Près de la moitié des Néerlandais sont prêts à faire du bénévolat dans le cadre de recherches menées par Statistics Netherlands *. Néanmoins, il reste difficile pour de nombreuses fondations et associations d'assurer une continuité suffisante du soutien de leur (bonne) cause. Cela ne se limite pas à trouver un soutien financier sous la forme de donateurs ou à recevoir des dons, mais aussi à trouver des bénévoles. Les institutions caritatives ont souvent besoin de beaucoup de mains pour faire le travail nécessaire.

Recruter des bénévoles en utilisant un webinaire

En utilisant un webinaire, en tant que fondation ou association, vous avez la possibilité de communiquer de manière interactive avec des bénévoles et des donateurs potentiels. Peu importe où ce bénévole ou ce donateur est à ce moment-là. Il ou elle n'a pas à venir à vous pour assister à votre explication, conférence ou réunion d'information, mais peut regarder et vous écouter de n'importe où. De plus, les participants peuvent poser des questions et participer de manière interactive à votre présentation. En utilisant un webinaire comme outil de communication, vous augmentez la portée de votre message et vous n'êtes pas limité à vos cercles habituels.

Bon exemple d'un webinaire de charité

La Fondation Giving Back encourage les jeunes à réaliser leurs ambitions et guide les élèves et les étudiants dans leur développement personnel vers une future carrière. Ils le font en les mettant en contact avec des personnes et des entreprises, qui sont un exemple et qui les inspirent dans leur rôle de mentor. Pour le mentor, c'est l'occasion d'enrichir ses propres compétences en matière de réseau et de mentorat et de transmettre quelque chose de sa propre expérience et de ses connaissances.

La Fondation a organisé une réunion d'inspiration à multiples facettes le 25 mai pour le recrutement de nouveaux mentors. Plusieurs conférenciers aux perspectives différentes ont été invités et il y avait aussi du temps réservé pour répondre aux questions posées en direct par les participants.

Le webinaire "Êtes-vous, en tant que mentor, en train de faire la différence pour un étudiant ambitieux?" de Fondation Giving Back a été possible grâce à de nombreuses parties [photo] y compris Allen & Overy (installations de localisation) et OnlineSeminar (plate-forme de webinaire et installations).

Voulez-vous savoir ce qu'un webinaire peut faire pour votre fondation ou votre association? Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

* chiffres de 2015, la plupart des bénévoles sont actifs dans les clubs sportifs (14,5%) ou les écoles (11,5%), l'aide sociale 1,8%, les devoirs jeunesse / communauté 8,5%