Évitez les heures de pointe, communiquez par un webinaire

La secrétaire d'État néerlandais Dijksma du ministère de l'Infrastructure et de l'Environnement (Traffic) a annoncé un test dans lequel elle conseille aux autorités d'éviter les heures de pointe. Elle demande de programmer des rendez-vous plus tard dans la journée et de prendre moins de congé spécialement le mercredi ou le vendredi. En outre, l'organisation ferroviaire hollandaise NS donne aux abonnés une réduction additionnelle de 20% s'ils voyagent en dehors des heures de pointe le matin. Les deux initiatives sont conçues pour réduire la fréquentation des 7h30 et 8h30, appelée «heure de pointe», et diluer ce trafic pendant les heures de pointe du matin.

Le résultat de ces initiatives est que la planification des réunions ou des rassemblements deviennent un défi majeur. Les invités requis ne sont souvent pas disponibles dans les mêmes tranches horaires ou aux mêmes endroits. Mais cela n’est pas spécialement un problème.

Organisez un webinaire!

Les webinaires sont très efficaces pour partager l'information de manière interactive, à la fois pour de la communication interne et externe. Cela permet aux participants de gagner beaucoup de temps lorsqu'ils ne doivent pas se déplacer afin d’acquérir les informations que vous souhaitez partager dans votre présentation en ligne. De plus, il ne sera pas nécessaire dans toutes les situations d'assister à une présentation en direct. Vous pouvez offrir le webinaire à la demande afin que les informations puissent être visualisées chaque fois que les participants le souhaitent ou disposent d’un moment pour s’informer.

À quel point serait-il agréable de recevoir et partager des informations au moment et l’endroit où cela vous convient le mieux?

"Nous nous considérons comme le porteur majeur d’initiatives pour éviter les heures de pointe. S'il s'agit d'un succès, cela doit également être partagé à d'autres organisations".
                                                            La secrétaire d'État néerlandais Dijksma

Avantage pour les autres grandes organisations
Nous pensons que d'autres grandes organisations peuvent également profiter des avantages d'organiser un webinaire. Non seulement les employés qui voyagent en transports en commun peuvent éviter les heures de pointe, mais aussi ceux qui se déplacent vers leur travail en voiture. Le principal avantage des webinaires est que les participants peuvent voir la présentation à partir de n'importe quel endroit. Cela signifie qu'ils peuvent voyager moins ou même pas du tout. Ce faisant, votre organisation contribue à réduire l'heure de pointe, mais plus important encore, vous aide à contribuerez à un meilleur environnement.

Savez-vous que vous pouvez économiser plus de 21 kg de CO2 par personne par webinaire?

OnlineSeminar a développé une plate-forme qui garantit que les présentations en ligne (webinars) peuvent être consultées depuis n'importe quel appareil (ordinateur portable, bureau, tablette et smartphone). Les deux sont possible pendant le webinaire live et la version à la demande lorsque la présentation est terminée. Cela augmente la portée et l'efficacité.

Voulez-vous savoir ce que l'organisation d'un webinaire pour votre organisation peut signifier?

Contactez-nous!