Quelle est la meilleure façon d'inviter votre public pour un webinaire?

Vous souhaitez communiquer avec votre public cible en utilisant un webinaire et, par exemple, présenter vos chiffres trimestriels, expliquer votre dernier produit hypothécaire ou informer vos employés ou clients des derniers développements au sein de votre entreprise.

Lors de l'organisation d'un webinaire, il est important de rendre le processus d'inscription pour les participants dans votre présentation en ligne aussi simple et facile que possible. Mais comment déterminez-vous quelle est la meilleure stratégie pour inviter et inscrire votre public?

Cette question s’est également posée avec notre client ING. Ensemble, nous avons effectué un test A / B. Pour cela, nous avons divisé la base de données en deux, et avons invité ces deux groupes à des moments différents, avec différents mailings pour le même webinaire. Le libellé, le moment de l'envoi de l'invitation et l'apparence de l'invitation étaient différents pour les deux groupes. L'évaluation du résultat et le nombre d'enregistrements par groupe ont donné à ING des informations très précieuses sur la manière la plus efficace d'inviter son public à une session.

En quoi OnlineSeminar peut vous conseiller ?

  • Comment vous assurez-vous qu'une personne peut s'inscrire le plus rapidement possible et avec le moins d'étapes possibles ?
  • Quels renseignements personnels voulez-vous demander lors de l’'inscription? Et que faites-vous si nous voulons personnaliser votre processus d'inscription?
  • Combien d'invitations envoyez-vous? Est-ce que vous envoyez cette seule fois ou choisissez-vous d'envoyer un rappel pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites?
  • Combien de temps avant la présentation en ligne réelle, vous envoyez vos invitations?
  • Test de différents types de textes dans votre invitation.
  • Les données des webinaires précédents vous donnent-elles une idée des différents intérêts de votre public cible?

Et alors que vous pensez à la façon de rendre le processus d'inscription plus simple, n'oubliez pas de mettre en pratique les conseils suivants:

  1. Quel est le bon jour et l'heure pour votre webinaire. En savoir plus à ce sujet dans le Webinaire de séminaire en ligne Type 3.
  2. Formule un titre captivant et rédigez un texte de description clair.
  3. Invitez un conférencier inspirant et / ou célèbre.

Souhaitez-vous savoir comment nous pouvons vous conseiller sur la manière la plus appropriée d'inviter votre public pour le webinaire?

Les account-manager de OnlineSeminar seront heureux de vous informer.