Webinaire en tant que canal médiatique

Les principaux piliers des médias, de la presse écrite et de la télévision sont de plus en plus soumis à la pression des habitudes changeantes du public. La partie en ligne qui prend en charge la télévision et l'impression devient de plus en plus importante. Il n'y a aucun moyen d'éviter une approche cross-média des téléspectateurs et des lecteurs.

De la télévision à la télévision en ligne
L'influence des médias sociaux devient de plus en plus importante. Les marketers sont ouverts à une sélection de dates spécifiques et au luxe de cibler un public spécifique avec la bonne campagne. Le téléspectateur relativement anonyme devient de moins en moins intéressant pour les marketeurs.

RTL Z webinars en NeerlandaisEn combinant la télévision avec une plate-forme en ligne forte, composée d'articles de haute qualité, de visibilité sur les réseaux sociaux et d'émissions interactives tant que personnelles, telles que des séminaires en ligne, les spectateurs anonymes soudainement se dévoilent.

Le radiodiffuseur hollandais RTL Z en est un bon exemple. Il organise régulièrement des webinaires gratuits en collaboration avec différents partenaires ayant des sujets variés tels que l'investissement, la carrière, le big data, etc.

De l'imprimé à en ligne
Pour les éditeurs, cela fonctionne exactement à l'opposé. Les données personnelles des lecteurs sont souvent hors ligne. Le nombre de lecteurs et leur répartition géographique sont connus de l'éditeur, mais la question de savoir si ces lecteurs ont vu votre publicité et qu’elle en est la conversion reste difficile à mesurer. Les annonceurs ne peuvent plus se contenter de cette situation.

Vous pouvez approfondir un numéro hebdomadaire ou mensuel en rendant vos lecteurs fidèles à vous également en ligne. Cela vous permet d'afficher vos annonceurs qui sont vraiment intéressés. Cela augmente la valeur de la publicité avec vous ou pour organiser un webinaire ensemble.

Proposez votre contenu via un webinaire

Les téléspectateurs et les lecteurs ne veulent plus seulement l'un ou l'autre, le désir de collecter des connaissances de différentes façons. En mettant en place une plate-forme solide avec un large éventail d'articles, de médias sociaux, de blogs, de vlogs, la possibilité de visionner des programmes à la demande et d'organiser des webinaires interactifs, vous pouvez engager un plus grand nombre de personnes.

En utilisant des diffusions interactives avec la plate-forme de webinaires OnlineSeminar, vous savez exactement qui sont ces spectateurs !

Plus d'informations sur un webinaire en tant que canal cross-média ?

Contactez nos account manager.