RSI et webinaires

RSI-quoi? RSI signifie Retour sur investissement et c’est un terme commun pour indiquer s'il est logique de dépenser votre budget de marketing pour certains outils ou canaux, oui ou non. Compris les webinaires par exemple. Un certain investissement est nécessaire quand on organise un webinaire. Un investissement de temps et d'argent. Et comment déterminez-vous qu'il en vaut la peine?

Les données
Pour pouvoir répondre à cette question, il est important de reconnaître la valeur des données. Toutes les activités de marketing et de recrutement que vous entreprenez normalement ne sont pas toutes aussi efficaces, n'est-ce pas? Imaginez-vous tous ces bulletins d'information, bannières (de vidéo), spots de TV ou même l'ancien mail via la poste. OnlineSeminar remarque que ses clients remettent en question la valeur ajoutée de leurs actions de plus en plus quand ils sont incapables de mesurer l'effet.

Mais comment mesurez-vous un effet positif ou négatif? D’abord, il est important que vous savez clairement quel est le but. Un webinaire est en fait un outil pour atteindre un objectif, mais c’est pas un objectif en soi. Il vaut également la peine de définir clairement quand vous êtes satisfait. À la lumière des réponses, vous pouvez alors habilement et tactiquement faire le meilleur de votre webinaire.

OnlineSeminar
En utilisant les données, vous pouvez surveiller et analyser tout ce que vous voulez. De nombreuses organisations utilisent plusieurs systèmes pour les aider à cartographier les processus, les résultats et les décisions. Pour mesurer l'effet d'un webinaire par OnlineSeminar, il n'est pas nécessaire d'acheter un système distinct. Notre outil suit tout pour vous, par exemple: qui sont les participants, comment les participants ont-ils participé à votre webinaire, à quel moment leur participation a-t-elle été active? Directement après le webinaire, vous serez en mesure de déterminer si le webinaire a été un retour sur investissement positif pour vous ou votre client.

Temps
Aussi avec les webinaires, il peut prendre un certain temps pour être en mesure de conclure s’ il valait l'investissement après tout. Pensez à une série de webinaires, des webinaires interactifs ou à la demande qui contiennent du contenu durable et peuvent générer des données précieuses et prolongées. Cela peut être surveillé à long terme et de différentes façons. Il existe différents niveaux à surveiller. Sur le niveau du webinaire, du utilisateur et même au niveau de l'entreprise!

Lorsque l'objectif est clair, le facteur de succès est clairement formulé et les moyens sont disponibles pour organiser un webinaire le plus efficace possible, vous pouvez choisir la stratégie la plus appropriée pour atteindre le résultat souhaité.

Pour plus d'informations sur nos webinaires et le RSI? N'hésitez pas à nous contacter.
Les gestionnaires de compte de OnlineSeminar peuvent aider à penser les solutions possibles d'une manière constructive.