Tout sur l’utilisation des smartphones et les enfants dans la circulation

Le jeudi 15 juin, s'est déroulé le tout premier webinaire de Veilig Verkeer Nederland (organisation nationale pour stimuler la sécurité routière). De manière très interactive, Cindy Esseling (Spécialiste en communication) et Cécile Collast (Spécialiste pédagogique) de VVN ont présenté un webinaire avec le thème « intelligent » dans la circulation.

Smartphone : une des 3 causes principales d'un accident de la circulation
Il y a beaucoup de choses sur l'utilisation de téléphones mobiles dans la circulation. L'utilisation de smartphones dans la circulation est nommée dans les 3 principales causes d'un grave accident de la circulation. Par conséquent, le ministre néerlandais Schultz d'infrastructure et d'environnement veut même interdire l'utilisation de smartphones en roulant à vélo.

Le webinaire interactif utilisant des sondages et des chats
Dans ce webinaire de Veilig Verkeer Nederland (VVN), les parents impliqués dans l’apprentissage de la circulation routière à l'école sont informés sur les distractions dans le trafic. Ils ont également participé de manière interactive à la présentation. Les présentateurs ont effectué différents sondages auprès des participants afin que les connaissances sur le sujet puissent être testées directement. En outre, les parents participants ont été invités à indiquer par le chat les conseils qu'ils ont eux-mêmes mis en œuvre pour informer les jeunes sur l'utilisation sécurisée d'un téléphone mobile dans la circulation. La présentation et interactions ont été échangées par le biais de vidéos informatives, y compris une vidéo spécialement conçue pour VVN sur le sujet « le passage du primaire au secondaire» avec la coopération du Dutch YouTuber Yarasky.

Le webinaire est disponible ici gratuitement (en néerlandais).

Utilisation d'un webinaire pour communiquer de façon interactive
Est-ce que vous ou votre organisation souhaitez également transmettre votre message à un public de manière facile et interactif ? Alors un webinaire peut être quelque chose pour vous ! N’hésitez pas à contacter OnlineSeminar afin de discuter des possibilités.