Webinaire en tant qu'outil de marketing de rétention

Investir dans les clients existants est important. L'acquisition d'un nouveau client prend beaucoup plus de temps et d'argent que le maintien et l'expansion d'une relation avec un client existant. Mais quelles ressources pouvez-vous utiliser pour fidéliser les clients et augmenter leur valeur ?

Comment rendre vos clients plus fidèles à votre marque ou votre entreprise ?
Vous pouvez vous engager auprès de clients existants, entre autres via :

  • Partage proactif des connaissances et expériences
  • Montrer de l'intérêt pour votre client
  • Offrir un bon service

Un webinaire est un outil parfait pour interagir avec vos clients actuels. Vous ne serez plus seulement l'expéditeur du message, mais vous permettez à votre groupe cible de communiquer directement avec vous. Notre logiciel de webinaire offre plusieurs possibilités d'interaction. Chaque forme d'interaction fournit des données que vous pouvez utiliser plus tard pour répondre d’une façon plus spécifique aux besoins aux besoins (latent) de votre client.

Exemple de rétention réussie
La société Squla, organisateur de formations en ligne utilise très bien les webinaires pour atteindre un grand nombre de parents grâce à l'organisation de conférences parents-enseignants en ligne. Dans ces webinaires, Squla partage ses connaissances sur le développement des élèves et, par exemple, fournit des informations sur divers tests scolaires. De cette façon, Squla engage un large groupe cible, augmentant ainsi les connaissances sur le produit qu'ils offrent. Le résultat est la croissance du client ; une utilisation plus intensive du produit et une augmentation du groupe cible.

Qu'est-ce que le marketing de rétention ?
Le marketing de rétention vise à fidéliser les clients et à établir ainsi une relation précieuse et à long terme. Avec cette forme de marketing, l'objectif est d'encourager vos clients à répéter leurs achats et/ou les encourager à acheter d'autres produits de votre entreprise.

Voulez-vous en savoir plus sur un webinaire en tant qu'outil de marketing de rétention ? Nos account managers sont heureux de vous informer sur les nombreuses possibilités de notre plate-forme sans obligation.