Secteur

Services financiers

Les banques et autres institutions financières sont généralement considérées comme "cool et distantes". Un webinaire change cette perspective : les gens de l'entreprise sont dans le coup et les participants peuvent poser des questions. Un excellent moyen d'accroître la confiance et la transparence.


Les produits et services des institutions financières sont souvent compliqués pour le monde extérieur. Pensez aux investissements ou aux hypothèques. Les clients potentiels vivent avec toutes sortes de questions auxquelles il faut du temps pour répondre. Lorsqu'un expert leur explique clairement comment cela fonctionne, cela peut les aider à faire le bon choix. Un webinaire est un outil idéal pour cela, car il permet une interaction en direct : les participants reçoivent des réponses immédiates à leurs questions.

Les possibilités des webinaires pour les services financiers

Donner un visage à la banque

Un webinaire permet de donner à l'institution financière un visage plus personnel. Au lieu d'une institution distante, l'entreprise est représentée par une personne à qui vous pouvez poser directement des questions. Cela permet d'accroître la confiance, la transparence et le niveau de connaissance des participants. Les webinaires sont donc un outil de marketing puissant sur un marché où les clients ont beaucoup de choix et peuvent facilement passer à une autre partie.

Une meilleure connaissance de votre client

Un autre avantage du webinaire est qu'il génère des données. Quels choix les gens font-ils et quelle est leur situation personnelle ? Par exemple, une personne est-elle un retraité ou un débutant sur le marché du logement ? Il s'agit d'informations que vous pouvez recueillir grâce à un sondage. Vous pouvez ensuite envoyer des offres personnelles qui correspondent à la situation d'un client. Par exemple, un retraité ne reçoit plus de courrier électronique sur la manière d'organiser sa pension. Cela ne fera qu'aider votre client. Le webinaire offre donc des informations et des profils de clients précieux.

Ou pensez aux investissements. C'est un sujet typique sur lequel les gens sont réticents à s'ouvrir. Que trouvent-ils important dans les placements, avec qui investissent-ils et quel est le montant du capital investi ? La fonction de sondage permet de poser directement ce genre de questions. En raison du cadre du webinaire, les participants ont souvent tendance à partager leurs préférences en grand nombre. Ce que vous ne sauriez jamais autrement, vous le savez maintenant. Notre outil pratique permet également de s'assurer que toutes ces informations se retrouvent dans un rapport clair.

En plus des précieuses informations sur les clients, le webinaire permet d'élargir la base de données. Il en résulte de nouveaux clients et potentiellement plus de profits.

Webinaires pour les intermédiaires

Pour les institutions financières, il est important d'être "en tête" avec les intermédiaires. Ils déterminent les produits qu'ils portent à l'attention de leurs clients. Ils ont souvent le choix entre, par exemple, des dizaines de prêts hypothécaires. Il est impossible pour un intermédiaire de conseiller tous ces produits à ses clients. L'expérience montre qu'ils ne choisissent que des produits qu'ils connaissent bien, qu'ils apprécient et auxquels ils font confiance. S'ils ne sont pas sûrs d'un produit, ils sont moins enclins à le conseiller.

Pour la banque, un webinaire présente l'avantage supplémentaire de donner un aperçu des questions que se posent les intermédiaires. Par exemple, en posant des questions et en ouvrant le chat, notre plateforme génère automatiquement un rapport utile avec des informations. Lorsqu'il est clair à quoi l'intermédiaire a affaire, vous pouvez appliquer ces informations à d'autres descriptions de produits ou de marketing. De cette façon, le webinaire fonctionne comme un bon outil pour recueillir des informations sur les clients.

Voici comment nous vous aiderons

Humain


Nous pensons au-delà des fonctionnalités, des systèmes et de la technologie. Nous veillons à ce que vous puissiez profiter des avantages des données et de la technologie. Nous sommes attentifs aux détails. Nous sommes à l'écoute. Nous nous investissons vraiment. Vous le ressentirez de même que vos clients et vos utilisateurs.



Rencontrez notre équipe

Données


De nos jours, on observe un flux important de données :sur les médias sociaux, dans les bases de données clients, dans les campagnes. Nous sommes convaincus que les données sont utiles dans la mesure où elles vous apportent un plus. Que savez-vous réellement sur votre client et comment pouvez-vous aider votre public cible en toute efficacité ? Nous les enrichissons et les rendons plus intelligentes de façon à ce qu'elles soient plus productives pour votre organisation.

Comment le gérons-nous?

Technologie


La technologie est censée être invisible. Elle doit faciliter ce dont vous avez le plus besoin : l'attention de votre public pour que votre message soit reçu de la meilleure des façons. Nous nous en assurons en utilisant une plateforme à la pointe de la technologie. Une plateforme que vous pouvez utiliser sans aucun effort, et surtout : qui est extrêmement sécurisée. Utilisez la technologie comme elle est censée l'être : au contact de votre public.

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Nombre de webinaires

Avec plus de 10 000 webinaires réussis, nous sommes l'expert des webinaires du Benelux depuis 10 ans.

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