Quelles sont les caractéristiques du dernier modèle de voiture ? Comment se déroule la nouvelle campagne d'automne ou d'été ? Telles sont les questions qui concernent tous les concessionnaires automobiles. Les concessionnaires sont présents dans tout le pays. Audi a donc décidé d'utiliser des webinaires pour les informer des derniers développements. Interactifs et rapides.
Pour l'équipe de direction (MT) d'Audi Pays-Bas, l'efficacité est une raison importante d'utiliser les webinaires. Leurs concessionnaires automobiles sont dispersés dans tout le pays et sont très occupés pendant la journée. Il est donc difficile de les réunir tous. De plus, les informations que l'équipe de gestion veut partager sont trop complexes pour être simplement publiées dans un bulletin d'information.
Auparavant, la MT se rendait dans tous les endroits du pays lorsque, par exemple, un nouveau modèle d'Audi était lancé. Cela représentait un investissement en temps considérable. Audi compte environ 25 succursales, de la Frise au Limbourg. Le lancement d'un nouveau modèle de voiture impliquait donc une tournée qui se faisait pendant des semaines.