En tant que banque, qu'est-ce que vous faites réellement pour fidéliser vos clients ? C'est une
question qui préoccupe beaucoup d'institutions financières, car la confiance et la
transparence sont très importantes pour fidéliser les clients. ING a opté pour les webinaires.
Et c'est un succès.
Depuis 2010, ING est notre partenaire exclusif pour l'organisation de webinaires. ING diffuse
environ 15 webinaires par an, provenant de différents départements. Les webinaires traitent
de sujets tels que les placements, l'épargne et les prêts hypothécaires. La moitié des
webinaires s'adresse aux consommateurs, l'autre moitié est spécialement créée pour les
intermédiaires. Grâce aux webinaires, ils sont informés des nouveaux produits ou des
changements.
Dans le passé, ING avait pour habitude d'organiser de nombreux événements, mais cette
façon de faire ne permettait pas vraiment de discuter avec les clients. Mais, cette méthode
était assez coûteuse dû au local qu’il fallait louer, au personnel présent qu’il fallait entretenir
et d'autres activités de marchandisage. Un autre inconvénient est qu’ils ne pouvaient pas
parler à tous les clients lors de l’événement ; le nombre était limité.