Les webinaires comme outil de formation interactif

KPMG


Comment partager correctement vos connaissances avec vos employés et vous assurer que l'information colle vraiment ? C'est une question à laquelle de nombreuses institutions financières sont confrontées. C'est pourquoi KPMG a opté pour des webinaires.

Online Seminar facilite leurs webinaires en tant que partenaire exclusif. KPMG diffuse environ 14 webinaires de formation par an. Les webinaires se concentrent sur diverses activités destinées aux conseillers de KPMG. Les conseillers sont répartis dans tout le pays au sein de diverses organisations et tous doivent être informés des développements, des modifications de la loi, etc.

Pourquoi des webinaires ?

KPMG avait l'habitude d'organiser de nombreux événements physiques, mais en fin de compte, c'est un moyen plutôt coûteux et inefficace. Il reste difficile de réunir tous les employés dans une même salle au même moment. En outre, les informations partagées ne peuvent pas être communiquées aux employés qui ne pourraient pas être présents. Un autre inconvénient est que vous ne pouvez jamais parler à tous les employés lors d'un événement. Pendant le webinaire, les participants peuvent poser des questions et en retour elles sont répondues directement lors de la diffusion en direct. En outre, grâce à la fonction de sondage, les employés sont invités à donner leur avis à plusieurs reprises.

Après le webinaire, KPMG utilise également le sondage. Ils peuvent ainsi optimiser le contenu de leur formation et s'assurer que les informations correctes parviennent aux conseillers. Par conséquent, le conseiller a également une influence sur les informations qui sont partagées.

Tests automatiques, en direct et à la demande

À la fin du webinaire, le conseiller se voit proposer un test comportant diverses questions sur le sujet. En fonction des exigences et des résultats, le conseiller a réussi le test et un certificat est automatiquement en cours de route. Grâce à une intégration avec le LMS de KPMG et les parties accréditantes (NBA), les points PE obtenus sont automatiquement traités (facultatif).

Après le webinaire, un lien à la demande est généré à tous les conseillers, y compris ceux qui n'ont pas pu y assister, la possibilité de voir le webinaire. Toutes les possibilités d'interaction et de certification restent valables pendant ce webinaire à la demande. De cette façon, KPMG augmente considérablement sa portée.

Comment KPMG gère-t-il ce projet ?

KPMG a opté pour notre solution de service complet. Avec cette solution, nos chefs de projet professionnels en assument l'entière responsabilité et n'ont à s'occuper que du contenu du webinaire.

Avant le webinaire, nous organisons une réunion de planification pour optimiser le déroulement. Les enregistrements auront lieu dans notre studio professionnel à Amsterdam, où ils seront pris en charge par l'équipe technique. Il y aura également une évaluation après le séminaire.

À long terme, KPMG souhaite créer un studio interne où Online Seminar pourra superviser et conseiller entièrement le technicien professionnel du studio.

Toutes les fonctionnalités souhaitées au sein d'une plate-forme unique, une expertise et des conseils précieux ont été les principales raisons pour lesquelles KPMG nous a choisi comme nouveau fournisseur de webinaires. En outre, toutes les activités des participants sont enregistrées et la plupart des fonctionnalités de la plate-forme sont automatisées, contrairement à celles du fournisseur précédent.


Résumé

  • Forfait de services complet : studio, présentations powerpoint et suivi
  • Accréditation PE automatique
  • Environ 14 webinaires de formation par an
  • Vous souhaitez en savoir plus ?

    Contactez-nous

    Cindy Ottenhoff
    +34 627 40 97 20
    cindy@onlineseminar.com


    Témoignages récents

    Découvrez comment nous pouvons réaliser nos ambitions ensemble, surmonter les obstacles et obtenir des résultats.


    Audi

    Informer efficacement les employés grâce à des webinaires

    Johnson & Johnson

    Ouvrir la voie dans le secteur pharmaceutique avec les webinaires

    BNP Paribas

    Quel plaisir de partager des connaissances financières

    ING

    Le webinaire comme outil de marketing interactif

    Audi

    Informe eficazmente a sus empleados con webinars

    Johnson & Johnson

    Líder en el sector farmacéutico con webinars

    Nysingh

    Webinars como herramienta de formación para un público objetivo ocupado

    ING

    Webinar como herramienta interactiva de marketing