Comment les webinaires enrichient-ils la télévision traditionnelle ?

RTLZ


Comment combinez-vous de manière intelligente les outils interactifs d'Internet et la puissance de la télévision traditionnelle ? C'était la question de RTLZ. En collaboration avec Online Seminar, la plateforme d'informations commerciales a créé des émissions de télévision interactives qui fournissent à un plus grand nombre de visiteurs des informations précieuses et des annonceurs.

RTLZ est une plateforme commerciale à 360°, accessible via la télévision, le web, les applications et les événements, partout et à tout moment de la journée, destinée aux personnes entreprenantes. En plus des émissions de télévision traditionnelles, RTLZ a décidé de proposer des webinaires à son public cible. Online Seminar est leur partenaire. Ainsi, la plate-forme peut atteindre ses téléspectateurs de plusieurs façons et les faire participer. Avant tout, ils peuvent s'adresser à leur public cible grâce aux fonctionnalités interactives de notre plateforme, comme le chat en direct et les sondages. Les émissions portent sur les thèmes suivants : affaires, bourse, finance et technologie.

"Les webinaires en ligne de RTLZ ont pris un essor considérable et sont de plus en plus important pour marketing mix de nombreux annonceurs", déclare Peter Markus, responsable du partenariat de marque chez RTLZ. "Grâce aux webinaires, nous entrons en contact avec le client de notre client de manière interactive et accessible, ce qui nous permet d'obtenir des informations précieuses".

Peter Markus, responsable du partenariat de marque.

Un grand engagement

Au sein du réseau RTL Z, 27 % des personnes interrogées participent à un événement RTLZ, y compris aux séminaires en ligne. Les émissions interactives sont très suivies et les téléspectateurs participent activement ; 26 % des participants posent des questions, répondent à des sondages et cliquent sur un bouton d'appel à l'action. La gamme de séminaires en ligne de RTLZ est donc très utile pour les entreprises des secteurs des affaires, de la bourse, de la finance et de la technologie. RTLZ est en mesure d'attirer avec succès des clients, des annonceurs et des prospects.

Ils organisent également des webinaires pour RTL News, dans lesquels ils réagissent à l'actualité et à la Bourse. Ces séminaires ont lieu tous les lundis soir.

The Big Cryptoshow

RTL Z a récemment organisé un webinaire sur les cryptomonnaies. Depuis l'augmentation rapide de la valeur des bitcoins, les cryptomonnaies sont plus d’actualité que jamais. Ceci inspira RTL Z à organiser un webinaire à ce sujet, appelé ‘The great Cryptoshow’’. Pendant ‘’The Great Cryptoshow’’, des sujets d'actualité sont abordés et des experts partagent des conseils et des astuces sur la cryptomonnaies et la blockchain.

Pendant l'émission, les participants posaient des questions et celles-ci étaient traitées en direct par le présentateur et les experts qui étaient en studio. C'était formidable pour les participants, mais aussi pour RTLZ. En soumettant des enquêtes aux participants, RTLZ recueilli des informations sur leur niveau de connaissance et leurs intérêts. Cela permis de mieux répondre aux besoins des participants des émissions suivantes. Avec des conséquences positives telles que : le retour et l'implication des participants. En outre, RTLZ dispose désormais de milliers de nouveaux profils de participants enrichis.


Résumé

  • 26% des téléspectateurs participent activement
  • 99% de chances que les téléspectateurs suivent les futurs webinaires
  • Webinaire sur les évaluations : 8.2
  • Vous souhaitez en savoir plus ?

    Contactez-nous

    Cindy Ottenhoff
    +34 627 40 97 20
    cindy@onlineseminar.com


    Témoignages récents

    Découvrez comment nous pouvons réaliser nos ambitions ensemble, surmonter les obstacles et obtenir des résultats.


    Audi

    Informer efficacement les employés grâce à des webinaires

    Johnson & Johnson

    Ouvrir la voie dans le secteur pharmaceutique avec les webinaires

     

    Nysingh

    Les webinaires comme outil de formation pour un marché cible très actif

    ING

    Le webinaire comme outil de marketing interactif

    Audi

    Informe eficazmente a sus empleados con webinars

    Johnson & Johnson

    Líder en el sector farmacéutico con webinars

    KPMG

    Webinars como una herramienta de formación interactiva

    ING

    Webinar como herramienta interactiva de marketing