Les webinaires comme source de bonnes informations médicales

Centre médical universitaire d'Utrecht


L'hôpital universitaire UMC Utrecht veut partager des sujets médicaux complexes de manière accessible. Depuis 2017, il utilise à cet effet des webinaires, qui aident l'hôpital à se positionner en tant qu'expert médical.

Lorsqu'il s'agit d'affaires médicales, beaucoup de gens se contentent de chercher des informations sur Google. Une bosse suspecte, une blessure : Internet devient rapidement la première source d'information que les gens consultent. Aujourd'hui, il y a beaucoup de bonnes informations en ligne, mais malheureusement aussi beaucoup de non-sens. L'hôpital universitaire UMC d'Utrecht veut prendre position dans ce domaine et fournir aux gens des informations dignes de confiance. Ce faisant, il veut se présenter comme un expert dans le domaine médical, à qui les gens peuvent poser leurs questions. Une source fiable, qui est également interactive.

Egon Compter, conseiller en marketing et communication en ligne à l'UMC Utrecht : ‘’Pour nous, l'encadrement professionnel de Online Seminar est très important. Beaucoup de nos médecins et chercheurs n'ont jamais été devant la caméra. Les conseils du réalisateur sont donc très utiles. Les webinaires sont un ajout important au marketing mix de l'UMC Utrecht. Sur les médias sociaux et sur le site web, nous pouvons raconter brièvement l'histoire ; au cours d'un webinaire, nos médecins et chercheurs peuvent partager des connaissances approfondies et parler au public cible. Très précieux".

Partenaire depuis 2017

À partir de 2017, l'UMC Utrecht organise des webinaires, avec Online Seminar comme partenaire exclusif. Au cours des webinaires, un spécialiste aborde un sujet médical. Le public a la possibilité de poser des questions par la suite. Les webinaires couvrent des sujets tels que "Alimentation saine et maladies cardiovasculaires", "Tests génétiques pour les enfants : que pouvons-nous faire et jusqu'où voulons-nous aller" et "Cancer et ADN". L'un des webinaires les plus suivis portait sur la vaccination et la protection des enfants, "Vacciner, se protéger et protéger les autres".

En direct et à la demande

Les webinaires sont enregistrés dans notre studio à Amsterdam. Nous guidons entièrement les spécialistes médicaux afin qu'ils puissent se concentrer sur le contenu du webinaire. Les téléspectateurs peuvent également les regarder à la demande. Jusqu'à présent, il y a eu douze diffusions, qui ont attiré en moyenne entre 500 et 1500 spectateurs.

Résumé

  • Partenaire depuis 2017
  • Médecins spécialistes
  • Les webinaires attirent entre 500 et 1500 spectateurs
  • Vous souhaitez en savoir plus ?

    Contactez-nous

    Rico Hoeboer
    +34 627 40 97 20
    rico@onlineseminar.com


    Témoignages récents

    Découvrez comment nous pouvons réaliser nos ambitions ensemble, surmonter les obstacles et obtenir des résultats.


    Audi

    Informer efficacement les employés grâce à des webinaires

    Johnson & Johnson

    Ouvrir la voie dans le secteur pharmaceutique avec les webinaires

     

    Nysingh

    Les webinaires comme outil de formation pour un marché cible très actif

    ING

    Le webinaire comme outil de marketing interactif

    Audi

    Informe eficazmente a sus empleados con webinars

    Johnson & Johnson

    Líder en el sector farmacéutico con webinars

    KPMG

    Webinars como una herramienta de formación interactiva

    ING

    Webinar como herramienta interactiva de marketing