Webinaire pour la communication d’entreprise

Webinar voor bedrijfscommunicatie

Un webinaire est un moyen puissant grâce auquel vous créez une interaction avec votre groupe-cible. Présentez des chiffres trimestriels, lancez une nouvelle ligne de produits ou formez votre personnel. En direct et interactif, quel que soit l’endroit dans le monde où se trouve votre groupe-cible.

Webinaire pour la communication interne

Engagement élevé

L’empressement des collaborateurs à consulter les informations de l’entreprise par vidéo est bien plus important que par le biais de la documentation écrite traditionnelle. L’implication lors d’un webinaire est donc très importante. En moyenne, les téléspectateurs regardent un webinaire pendant 47 minutes. Mais pas moins de 60% répondent aux questions de sondage et 32% posent une question via le chat.

Atteignez tous vos travailleurs

Si vous avez une organisation avec des sièges à différents endroits ou dans des fuseaux horaires différents, un webinaire d’OnlineSeminar est le moyen idéal pour transmettre votre message sans ambiguïté. En direct et ultérieurement. Avec la version à la demande, votre histoire est également disponible pour les travailleurs qui n’ont pas pu assister au webinaire. Tout le monde peut donc, le cas échéant, regarder la diffusion au moment souhaité.

Formez votre personnel

Vous pouvez également utiliser un webinaire à des fins de formation et de recyclage. Vous déterminez ce à quoi votre travailleur doit satisfaire pour être accrédité. Pensez par exemple à un pourcentage minimum de présence, à des questions de sondage pertinentes et à un examen avec questions à choix multiple. Avec les webinaires à la demande, vous donnez la possibilité aux travailleurs de suivre la formation ultérieurement. Dans ce cas-ci aussi, ils peuvent être accrédités automatiquement.

Webinaire pour communication externe

La communication externe est l’une des applications du webinaire. Avec des webinaires interactifs, vous dialoguez facilement avec votre groupe-cible, tant B2B que B2C. Pensez par exemples aux informations sur de nouveaux produits ou services et autres développements commerciaux.

Connaissance des données

La plateforme OnlineSeminar conserve les données pertinentes des participants telles que les questions du chat, les résultats d’enquêtes, sondages et évaluations, ainsi que le comportement de clics. Grâce à ce trésor d’informations, vous savez avec précision quels sont les besoins de votre groupe-cible, et ainsi l’approcher de manière ciblée.

Plus qu’un instantané

Ce serait un péché si votre message ne pouvait être seulement partagé que lors de la diffusion en direct. La version à la demande permet de mettre le webinaire à disposition par la suite. De cette manière, davantage de personnes vont connaitre votre message et vous constituerez des archives synoptiques.