Organiser un webinaire

L'organisation de votre webinaire comprend 3 étapes principales:
1. Configuration de votre webinaire
2. Lancer votre webinaire
3. Fournir un suivi

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Étape 1. Configurez votre webinaire

1. Sur la formulaire de réservation vous indiquez juste la date, le temps et le nombre de participants . Utilisez un webinaire sur mesure, avec le look & feel de l'environnement de votre organisation. Le design du Webinaire et toute la communication autour respecteront votre branding.

2.
 Atteindre votre public cible avec des outils de marketing spécifiques. Par exemple, OnlineSeminar peut créer des bannières destinées à leurs réseaux sociaux pour améliorer la portée de votre webinaire et pour augmenter le potentiel de vos participants au webinaire. De tels outils peuvent vous aider à organiser un webinaire.

3.
Inviter des participants en diffusant votre lien webinaire unique via vos canaux de communication (par email, médias sociaux ou votre site Web). Vous pouvez choisir un webinaire ouvert ou fermé. Les participants se peuvent également s'inscrire par le biais des médias sociaux. Après l'inscription, des rappels automatiques sont envoyés à vos participants.

Étape 3. Faire le suivi de vos participants

6. À la fin de l'émission de votre webinaire, vous recevrez toutes les infos sur votre présentation et les participants. Avant, pendant et après le webinaire, diverses données sont collectées et stockées. Par exemple, vous recevez des informations sur les coordonnées des personnes qui ont cliquées sur le bouton action, des réponses aux questions et enquêtes ou le ratio de participation.
7. Avec l'analyse de ces données, vous pouvez planifier vos actions de suivi. Lorsque des participants ont cliqué sur les boutons action, vous pouvez les contacter directement. Un autre exemple de suivi est que ses participants recevront automatiquement une invitation à votre prochain webinaire, si vous avez choisi cette option.